Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

Skype : transcription automatique des paroles pour des appels plus accessibles

En cette journée internationale des personnes handicapées, Microsoft lance une fonction de transcription automatique dans Skype.
Publié le 03 décembre 2018 via www.macg.co

Commentaire OCIRP

"Les paroles prononcées par les participants des appels audio et vidéo sont sous-titrées en temps réel, permettant ainsi aux personnes malentendantes de suivre la conversation...

Les sous-titres défilent automatiquement au fil des paroles dans la fenêtre de conversation. Microsoft ajoutera des options de présentation prochainement, dont une liste des sous-titres que l’on pourra faire défiler dans une colonne. Une traduction automatique est également prévue : les paroles de votre correspondant étranger pourront être traduites en temps réel en français dans les sous-titres (plus de 20 langues seront prises en charge, mais Microsoft ne précise pas encore lesquelles).

Début 2019, PowerPoint bénéficiera d’une fonction de sous-titrage identique. Le discours de l’orateur pourra être automatiquement transcrit à l’écran..."