Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

Rosette Poletti : un nouveau livre pour les proches aidants

Les éditions suisses Jouvence ont publié le 9 janvier dernier, un livre de 128 pages (8,70 euros) intitulé Être proche-aidant, c'est apprendre à danser sous la pluie plutôt que d’attendre la fin de l’orage de Rosette Poletti...
Publié le 11 février 2019 via www.senioractu.com

Commentaire OCIRP

"Dernier livre en la matière ? Cet ouvrage intitulé Être proche-aidant, c'est apprendre à danser sous la pluie plutôt que d’attendre la fin de l’orage de Rosette Poletti, une femme qui possède une grande expérience des soins infirmiers, de l’enseignement de la santé holistique et de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Bref, quelqu’un qui connait son sujet.
Dans ce livre, elle revient sur la situation de l’aidant, de celui qui au quotidien, aide un proche malade, âgé et/ou handicapé et qui parfois, en vient à oublier sa propre santé… Ces pour ces gens-là que l’auteur a écrit ce livre. Pour vous aider à prendre du recul sans culpabiliser !"