L'OCIRP recrute !

L’OCIRP est un assureur à vocation sociale. Union d’institutions de prévoyance, il protège les salariés et leur famille sur les risques lourds de la vie. Ses garanties : rente conjoint, rente éducation, rente handicap et rente dépendance sont distribuées par l’intermédiaire de ses membres (Malakoff- Humanis, AG2R La Mondiale, Klesia, Agrica, Apicil, etc.).

L’OCIRP est un acteur engagé sur le plan social, avec un accompagnement social de ses bénéficiaires (31 000 rentes versées) et une fondation d’entreprise « Agir au cœur des familles », et a développé depuis 2016 un dispositif de Haut Degré de Solidarité « HDS » qui permet d’accompagnement les branches professionnelles dans la gestion de leurs fonds sociaux.

L’OCIRP couvre les risques du décès et de la perte d’autonomie, des situations de vie sensibles qui nécessitent un savoir-faire unique.

L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

yes Au 1er mars 2022, l'index égalité Femmes-Hommes de l'OCIRP est de 95/100*, décliné par indicateur comme suit :

  •  Indicateur écart de rémunérations : 36/40
  •  Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35
  •  Indicateur retour de congés maternité : non calculable
  •  Indicateur hautes rémunérations : 10/10

*Le nombre total de points obtenus est ramené sur 100 en appliquant la règle de la proportionnalité.

Pour en savoir plus, le guide du ministère du Travail...

« Les informations recueillies sur le formulaire  de candidature sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’OCIRP et sont nécessaires pour la gestion du recrutement. Votre CV et votre lettre de motivation sont des données obligatoires et nécessaires au traitement de votre candidature. L’exécution de mesures précontractuelles constitue la base légale du traitement de la candidature et de la gestion des entretiens. Les données collectées seront communiquées au seul personnel habilité de l’OCIRP à traiter ces données et le cas échéant à nos sous-traitants.  Les données sont conservées pendant toute la durée du process de recrutement puis supprimées si votre candidature n’était pas retenue. Vous disposez du droit de demander l’accès à vos données vous concernant, de les rectifier, de demander leur effacement, leur portabilité, de vous opposer au traitement de vos données ou encore d’exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Pour exercer vos droits ou pour toute question concernant le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’OCIRP en écrivant à : « DPO OCIRP – 17, rue de Marignan- CS 50 003 75008 Paris » ou par mail via le  formulaire mis à votre disposition. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. »

Alternance – Chargé Relations partenaires sociaux H / F

L’OCIRP recherche son ou sa futur(e) Apprenti(e) Chargé de Relations partenaires sociaux en contrat de professionnalisation ou apprentissage pour une durée de 12 ou 24 mois dès la rentrée prochaine.

Votre rôle et vos missions

Rattaché(e) au Pôle Relations partenaires sociaux, nous recherchons un(e)  apprenti(e)  commercial(e)  dont  la  mission sera d’accompagner l'équipe commerciale du secteur « Relations partenaires » dans l’animation du réseau des Organisations Syndicales en vue de la promotion de l’OCIRP.

Dans le cadre de l'activité courante, vous serez impliqué(e) dans les tâches suivantes :

  • Gestion administrative des conventions de partenariats
  • Gestion organisationnelle des manifestations
  • Participation aux congrès
  • Animation de réunions et formations

Pour réussir cette mission, vous bénéficierez d'un accompagnement, adapté à nos méthodes et à nos outils, tout au long de votre alternance aux côtés de votre tuteur, responsable du Pôle relations partenaires sociaux.

Votre profil

Futur(e) diplômé(e) d’un bac +4/5 en Master Relations publiques, Communication évènementielle, vous avez acquis une première expérience réussie au cours d'une alternance ou d’un stage de longue durée.

Vous avez un grand sens de l'organisation, du relationnel client et de la négociation. Vous êtes bon(ne) communicant(e) et avez une aisance relationnelle.

Si vous avez envie d’intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée et reconnues pour leur expertise alors n’hésitez plus. Rejoignez-nous !

Contrat : Contrat de professionnalisation / Contrat d’apprentissage
Statut : Salarié(e) / Apprenti(e)
Lieu : Paris (08) Métro (ligne 1 : Franklin Roosevelt)

Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) par ici !

Candidature spontanée

Vous pouvez déposer une candidature spontanée en utilisant le lien ci-après.

Postuler