La voie du dialogue social
L'Union OCIRP agit avec les branches professionnelles et les entreprises pour faire avancer la protection sociale complémentaire.
Dans la continuité du dialogue permanent
Pour répondre efficacement aux enjeux de la protection sociale et toujours mieux adapter ses réponses aux besoins, l’OCIRP entretient un dialogue permanent avec ses nombreux interlocuteurs, dont font partie
- les instances professionnelles, partenaires sociaux, organisations patronales et syndicales ;
- les branches professionnelles et le monde des entreprises.
En lien avec les nouvelles attentes sociales
Les partenaires sociaux définissent les attentes des salariés par le dialogue social.
Nous soutenons ce dialogue avec une offre diversifiée – assurance, accompagnement social et associatif -. Nous prenons en compte les particularités des branches et des entreprises : intégration de leurs contraintes économiques et sociales, respect de leurs spécificités. Ce sont les bases de notre action.
Ainsi, nous impliquons directement les partenaires sociaux dans l’élaboration ou l’adaptation de notre offre, pour répondre aux nouvelles attentes sociales. Nous apportons des réponses innovantes aux besoins sociaux essentiels, tels que l’éducation, la sécurité financière, le soutien aux aidants et aux personnes vulnérables.
Notre offre globale répond pleinement aux réalités de nos bénéficiaires.
Zoom sur le Campus des Branches
Le Campus des Branches, co-organisé par AG2R La Mondiale, AGRICA, APGIS, APICIL, KLESIA, Malakoff Humanis et l’Union OCIRP – avec le soutien du CTIP – réunit représentants de branches professionnelles, partenaires sociaux, négociateurs de branche, acteurs de la prévoyance et représentants universitaires.
Espace de rencontre et de débats, le Campus des Branches donne des pistes de réflexion pour s’adapter aux tendances de la société.