Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur l'orphelinage.

Destins d'orphelins, document inédit avec Elisabeth Bost

Mardi 22 janvier à 20h50, France 5 proposera le documentaire inédit Destins d'orphelins. Un document de 70 minutes réalisé par Karine Dusfour et écrit par Elisabeth Bost. 
Publié le 08 janvier 2019 via www.leblogtvnews.com

Commentaire OCIRP

"Mardi 22 janvier à 20h50, France 5 proposera le documentaire inédit Destins d'orphelins. Un document de 70 minutes réalisé par Karine Dusfour et écrit par Elisabeth Bost.

Elisabeth Bost est la maman de Jean, qui avait 5 ans lorsque son père (le producteur et animateur Jean-Luc Delarue) est mort d’un cancer. Elle part à la rencontre d’autres parents « survivants » et des enfants qui ont vécu le même traumatisme que son fils. Comment les aider à grandir ? Comment se construire autour d’une absence ?

Les orphelins de père ou de mère sont 500 000 en France. Un enfant par classe en moyenne, au collège. Invisibles de la société, oubliés des politiques publiques, ignorés à l’école, ces enfants ordinaires au destin si particulier inventent chaque jour une façon de vivre entre les vivants et les morts.

A travers la quête d’Elisabeth, ces destins d’orphelins nous offrent une leçon de vie. Avec force et espoir.

Le documentaire sera suivi d'un débat présenté par Marina Carrère d'Encausse"