Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

AEEH 2019 CAF, MSA : conditions, montant, démarches, versement

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une aide financière versée, sous conditions, par la CAF ou par la MSA. Elle vise à soutenir les personnes assurant la charge d’un enfant en situation de handicap.
Publié le 13 mars 2019 via www.toutsurmesfinances.com

Commentaire OCIRP

"L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une prestation familiale destinée à compenser, en partie, les frais d’éducation et de soins supportés par toute personne ayant à sa charge un enfant handicapé. L’AEEH est entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Elle avait alors remplacé l’allocation d’éducation spéciale (AES), qui avait vu le jour en 1975.

L’AEEH est composée d’une allocation de base (depuis le 1er avril 2018, son montant est de 131,80 euros par mois et par enfant éligible). Sous réserve de remplir des conditions, celle-ci peut être assorties de l’un des six compléments en fonction des frais liés au handicap, de la cessation ou réduction de l’activité professionnelle de l’un ou l’autre des deux parents et de l’embauche d’une tierce personne..."