"KIDS" au festival OFF d'Avignon

La Fondation OCIRP soutient la pièce de théâtre KIDS qui sera jouée du 6 au 29 juillet.

Synopsis

La Fondation OCIRP a souhaité soutenir la pièce KIDS, écrite par Fabrice Melquiot et produite par la compagnie Reverii, afin de sensibiliser le grand public et les professionnels à l'orphelinage et au deuil.
 
Synopsis.
 
Des jeunes âgés de 13 à 18 ans, dans un contexte de guerre, vont réapprendre à vivre sans parents, sans famille mais avec l'espoir. "Ces Kids là sont un hymne à une jeunesse présente, vivante, débordante de talent et de créativité, cocktail vitaminé allié cependant à une réflexion profonde et à un état de conscience du " rôle actif de l'acteur " qui redonne au Théâtre sa raison d'être : réunir par delà les différences et abattre les murs de l'ignorance. " Zarina Khan, Auteur et philosophe, Initiatrice du mouvement Théâtre et Liberté dans la guerre.
 
Les projets culturels que nous souhaitons soutenir sont rares, celui-ci a pour vocation de sensibiliser sur la guerre, certes mais aussi sur le deuil, la condition d'orphelin et sur la vie en réponse à la mort. C'est ce que nous défendons à la Fondation OCIRP car l'art peut changer le monde et la question de l'orphelinage est universelle !
 
 
L'image ci-dessous est augmentée de fichiers multimédias (enregistrements sonores, vidéos, liens...) Pour les découvrir, passez votre curseur (ou votre doigt depuis un mobile) directement sur l'image, puis cliquez sur le pictogramme de votre choix.

Parade dans Avignon

KIDS : parade Avignon 2018

Cette vidéo ne contient pas de transcription textuelle. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Diaporama

  • KIDS 01
  • KIDS 02
  • KIDS 03
  • KIDS 04
  • KIDS 05
Publié le 11 juin 2018
Noter cet article
3.5/5 (154 votes)