Expo 93/75 JUMP STREET

Street Poppies, en collaboration avec la Fondation OCIRP, organise au 6B du 19 au 24 novembre l'exposition 93/75 JUMP STREET.

Le projet Les P’tits bouts de Paris - 75 Jump Street, déjà soutenu les années précédentes par la Fondation OCIRP, poursuit son rayonnement à travers les arrondissements de Paris. Il s’agit d’accompagner des enfants en difficulté, notamment de jeunes orphelins, acueillis par les Apprentis d'Auteuil, vers l’appropriation du patrimoine architectural parisien et des espaces urbains.

Une démarche qui s’appuie sur la photographie et les arts plastiques, et qui les initie à des techniques picturales diverses pour aboutir à la réalisation d’œuvres concrètes. A l’issue des séances encadrées par l’artiste Roxanne Stroobant et les éducateurs spécialisés, une exposition permet de présenter les œuvres produites et d’échanger avec leurs créateurs.

Street Poppies favorise la rencontre entre les artistes professionnels et les publics amateurs, en particulier ceux qui connaissent des difficultés d’ordre familial, social, identitaire, qui sont en situation d’exclusion ou éloignés de la culture. Une approche parfaitement en phase avec l’une des missions de la Fondation OCIRP qui est de permettre à de jeunes orphelins d’accéder à la culture et aux loisirs.

Reportage

93/75 JUMP STREET

Cette vidéo provenant d'une source extérieure, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une transcription textuelle. Merci de votre compréhension.

Publié le 08 novembre 2018
Noter cet article
4/5 (26 votes)